Durée de la formation - Deux jours

  Reiki Traditionnel Usui

reiki traditionnel usui
Le Reiki est issu des enseignements spirituels les plus anciens datant de 2500 ans et exprimés par les grandes traditions du Japon. Le traitement des maladies par une gestuelle faisant appel à des techniques de relaxationau moyen de l’application des mains sur certains points du corps existerait donc depuis des temps immémoriaux. Le Reiki a pris sa forme actuelle au terme d’une recherche faite de périodes d’ascèse et de jeûne qu’avait entreprise un moine du nom de Mikao Usui. Il fit l’expérience du Satori. A partir de ce moment exceptionnel, Mikao put vérifier à plusieurs reprises que le pouvoir de guérison lui avait été transmit et c’est un peu plus tard que la méthode Usui de guérison manuelle s’appellera Reiki. Cette découverte s’est déroulée sur le mont Kuramayama, à proximité de Kyoto, à la fin du 18ème siècle. Bien plus tard, en l’an 1922, la première clinique de Reiki vit le jour à Kyoto sous la direction du docteur Chujiro Hayashi, qui fut le premier disciple de Mikao Usui. En 1923, un tremblement de terre secoua la ville de Kyoto et frappa la population de Kanto. Mikao Usui fit construire une seconde clinique pour y soigner les rescapés de cette catastrophe. Il fit construire ensuite un troisième centre de soins dans Nakano situé dans la province de Tokyo. En 1925, la majorité des praticiens se réunirent et créèrent la première organisation japonaise de Reiki: la Usui Shiki Reiki Ryoho.
En mai 1941, peu de temps avant sa mort, le docteur Hayashi transmit l’enseignement et les différentes méthodes d’applications du Reiki à madame Takata. Cette dernière enseigna durant 35 années à travers le monde. Elle fut le seul maître de Reiki qui enseigna en Occident durant cette période. Le 12 décembre 1980, madame Hawayo Takata quittait ce monde pour reposer en paix à Hilo. Pressentant la fin de sa vie, elle avait initiée précédemment vingt-deux maîtres orientaux et occidentaux.
Le Reiki est pratiqué selon une méthode qui permet de concentrer et de focaliser l’Energie Vitale par l’imposition des mains. 
Sa vocation à canaliser l’Energie de Vie rééquilibre l’organisme, accroît la capacité de défense de celui-ci en stimulant le système immunitaire afin d’éviter un dysfonctionnement à l’origine de nombreux troubles.Il renforce les différentes pratiques telles que le yoga, la méditation et les autres pratiques de développement personnel.

Les actions à distance !

Dans le second degré nommé Okugi Den, on enseigne l’usage des trois symboles spécifiques du Reiki qui illustrent la manifestation du transfert de l’énergie lumineuse ( le Ki ou Prâna) à distance et dans le temps, ainsi que les différents traitements. Le second degré dans son action thérapeutique se dirige vers l'être dans sa totalité. Il s'agit d'une thérapie multidimensionnelle à la fois du plan physique, psychique et spirituel, dont les effets bénéfiques rejaillissent, sans nul doute, sur tous les aspects de votre vie affective, émotionnelle, professionnelle et matérielle, ainsi que celle des personnes que vous aimez. Okugi Den amène à une transformation véritable faisant de vous un véritable magicien et un alchimiste dans ce monde agité et désorienté, mais qui a néanmoins un avenir; celui que vous lui préparez. Dans ce monde, pour aujourd'hui et pour demain, il y aura toujours une place pour la liberté, l'amour et l'harmonie que vous pouvez occuper !


                                                                                                         Visitez le site du Reiki Usui                                  

Renseignements

Vous désirez des informations complémentaires sur cette formation ? Utilisez ce formulaire pour nous contacter   

CAPTCHA
 

Future maman

soin reiki femme future maman

Les séances de Reiki sont particulièrement appréciées parles futures mamans. Une séance tout en douceur. Par voie de conséquence, les premiers effets dont bénéficie l'enfant pendant la période utérine résultant d'un meilleur équilibre physiologique et moral de la maman.  

Soin Bébé

soin reiki pour bébé

L'amour maternel et l'apport de cette énergie subtile renforcent la vitalité de l'enfant et accroissent ses capacités de réalisations dès son plus jeune âge.