Durée de la formation - 50 heures

  Shiatsu Namikoshi

soin shiatsu

Le Shiatsu, thérapeutique originellement japonaise, a acquis une réputation mondiale. Il est basé sur l'application, en des points spécifiques du corps (Tsubo), de pressions précisément choisies de manière à éliminer la fatigue, à stimuler les défenses naturelles de l'organisme. Cette pression est réalisée avec les doigts et la paume de la main. Le terme Shiatsu est la fusion de deux mots japonais : shi - le doigt, et atsu - pression. Utilisable à tous les âges. Chez l'enfant, le Shiatsu facilite la formation d'une solide constitution et prévient la maladie. Chez l'adulte, il est une protection contre les affections de toutes sortes. Il retarde la sénescence et permet de conserver dans la vieillesse, force et santé.

Au Japon, Tokujiro Namikoshi a été à l’origine du Shiatsu thérapeutique. Monsieur Toru Namikoshi, Fondateur et Président de la «Nippon Shiatsu School» est le fils de Tokujiro Namikoshi. A ce jour, la «Nippon Shiatsu School» n’a cessé de se développer. T. Namikoshi a mis l’accent sur la physiologie et l'anatomie pour rendre le shiatsu plus accessible au mode de pensée occidentale.

En 1940, le «Namikoshi Institute of Shiatsu Therapy» fut le premier à l’enseigner. En 1955, le ministre japonais de la Santé reconnaissait la validité du traitement Shiatsu véritable méthode de prévention des maladies. Cette technique a été importée en occident dans les années 1950 -70. Et en mai, l'Union Européenne l'identifiait comme l'une des huit méthodes de médecine complémentaire reconnues dans ses quinze états  membres d'alors.

Les effets du Shiatsu stimulent l'organisme et l'aident à se maintenir en bonne santé.        


   Voir les formations du Shiatsu Namikoshi

Renseignements

Vous désirez des informations complémentaires sur cette formation ? Utilisez ce formulaire pour nous contacter.